Malgré un régime drastique pour perdre du poids, on ne peut s’empêcher de déguster de temps en temps un bon verre de vin ! Et ça se comprend. On se dit que cette boisson, tout comme le champagne, n’est pas concernée dans le nouveau rythme alimentaire qu’on s’impose. Les vins et champagnes ne sont pas pour autant si soft qu’on le pense et peuvent être assez caloriques. Qu’en est-il donc des calories ? Que boire pour ne pas compromettre l’efficacité d’un régime minceur ? Nos conseils.
Du champagne !
Un peu d’alcool, on ne peut pas s’en priver entièrement ! Cependant, quand on veut que le régime qu’on suit nous fasse maigrir, choisir une boisson plus légère s’impose. Le champagne se révèle donc être l’alcool le plus apprécié étant donné que son taux de calories est plus bas. Si vous en buvez une coupe de 16cl, soit environ 120 calories, cette quantité n’aura certainement pas d’impact sur votre poids. Vous pouvez très bien découvrir le Champagne Prié Brut Nature Zero Dosage et sa pureté naturelle pour séduire vos sens, sans pour autant en consommer toute une bouteille. Modération est de mise, car le nombre de coupes et la fréquence de consommation peuvent quand même avoir des effets sur le taux de calories. En tout cas, le champagne est une boisson adaptée pour tous vos repas festifs, même si votre menu sera uniquement composé de plats low-carb, de salades et de fruits.
Vin blanc et vin rosé : à boire avec modération
Avec environ 84kcal pour 10cl de boisson, le vin blanc et le rosé ne sont pas si caloriques. Effectivement, ce sont en général des vins plutôt légers sur la texture et sans sucre ajouté. Il faut savoir que la prise de poids est surtout provoquée par le sucre qu’on ajoute dans les vins et qui modifie leur apport calorique sans pour autant procurer des nutriments. Le vin blanc et le vin rosé sont parfaits pour un accord mets et vin quand on doit consommer des plats diététiques. Toutefois, un seul verre suffit pour rehausser le goût de vos plats de fruits de mer ou de crudités avec brio. 84kcal, c’est peut-être peu, mais si vous buvez plus de deux verres de 10cl, là c’est tout autre chose !
Vin rouge : plus calorique, mais pas interdit !
Le vin rouge est plus calorique comparé aux autres variétés qui existent et c’est notamment dû à sa conception et à son processus de maturation. D’ailleurs, au niveau du goût, on remarque que le rouge est aussi plus profond et sucré. On compte en général environ 90kcal pour un verre de 10cl, ce qui reste plutôt correct pour accompagner un régime minceur. Il ne faut pas se culpabiliser d’avoir bu un verre ou deux de vin rouge lors d’une soirée apéro, cela, même si l’on dit que ça fait grossir. Dégustez votre boisson préférée lors de grands évènements et petites fêtes familiales. N’en faites pas pour autant un accompagnement fixe à chaque fois que vous prenez votre déjeuner à midi.